Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Langues
Prix
-
A la découverte des véhicules. Grâce à cette collection, l'enfant développe son sens du toucher. Ce sens est essentiel dans la vie émotionnelle et relationnelle car il rassure et stimule le bébé. La vue est aussi encouragée par de belles images pour apprendre son premier vocabulaire tout en douceur ! Tous les thèmes favoris des petits y sont abordés toujours avec des matières de grande qualité.
-
-
Revue Mon Lapin Quotidien n.8 : numero infini
Revue Mon Lapin quotidien
- L''''Association
- Revue Mon Lapin Quotidien
- 9 Novembre 2018
- 9782844147325
Qu'est-ce que l'infini ? Comment le définir, le décrire, le dessiner ? Comment en donner une idée ? Voilà une bonne question. Ou pas. Le numéro 8 de Mon Lapin Quotidien sera cette fois (ou pas) sous le thème de l'infini. Car, comme chacun sait, le signe de l'infini n'est jamais qu'un huit tombé par terre (la faute à Killoffer), le nez dans le ruisseau (c'est la faute à Duhoo). Avec, comme à son habitude, le gratin des plumes de la littérature et de la bande dessinée (ici, pas plus de "ou pas" que de beurre en branche).
Dans le désordre et sans exhaustivité : Laurent André, François Ayroles, David B., Alex Baladi, Edmond Baudoin, Thomas Baumgartner, Charles Berberian, Lætitia Bianchi, Denis Bourdaud, Agnès de Cayeux, Éric Chevillard, Jean-Luc Coudray, Fanny Dalle-Rive, Guy Delisle, Julie Doucet, Jean-Yves Duhoo, Florence Dupré la Tour, Sophie Dutertre, Jean Échenoz, Quentin Faucompré, Carole Fives, Jochen Gerner, Dominique Goblet, Emmanuel Guibert, Matti Hagelberg, Killoffer, Joko, Andreas Kündig, Joëlle Jolivet, Étienne Lécroart, Dominique Lestel, Hervé Le Tellier, Chistophe Levaux, Thierry Longé, Mape 813,Clémentine Mélois, Dorothée de Monfreid, Morvandiau, Jérôme Mulot, Muzo, Laure Noualhat, Pablux, José Parrondo, Kai Pfeiffer, Vincent Pianina, Placid, Phileas Pym, Denis Robert, Rocco, Christian Rosset, Érik Satie, Lars Sjunnesson, Rudy Spiessert, Stanislas, Corinne Taunay, Pacôme Thiellement, Jean-Michel Thiriet, Delfeil de Ton, Lewis Trondheim, Vincent Vanoli, Fabio Viscogliosi, Aurélie William Levaux...
-
Les couleurs
Francesco Pittau, Bernadette Gervais
- Albin Michel
- Petite Enfance
- 8 Octobre 2014
- 9782226240415
D'album en album, les Pittaux & Gervais explorent depuis vingt ans le monde de la petite enfance et se penchent sur les grands thèmes liés aux découvertes et acquisitions des tout-petits. Ils s'intéressent ici aux couleurs sous en angle original, ludique et pédagogique. Cette variation joyeuse autour d'un éléphant aborde tous les aspects de la couleur :
Primaires, complémentaires, mélanges et transparences y sont abordés de façon simple et précise. Les transparents de couleurs permettent à l'enfant de modifier lui-même les images pour faire apparaître, comme avec une palette de peinture, le résultat de combinaisons élémentaires.
Plusieurs jeux d'observation accompagnent les découvertes, mémos, devinettes où il s'agit de soulever des flaps. Dans cet album sobre et élégant se déploie toute la fantaisie des auteurs et l'on retrouve aisément le style unique qui a fait leur succès.
-
C'est beurk, le mouton a fait caca sur ma fleur ! Beurk, l'écureuil a fait caca sur ma balançoire ! Et le chien sur mon vélo ! Et l'oiseau sur mon ballon ! Moi, je fais caca dans le pot... 0 à 3 ans.
-
Théâtre à lire et à jouer Tome 4
Alain Batis, Christine Blondel, Monique Enckell, Larry Tremblay
- Lansman
- Printemps Theatral
- 22 Avril 2002
- 9782872823086
Dans le cadre du "printemps théâtral", des auteurs dramatiques ont été invités à écrire une pièce courte pour des jeunes comédiens de 8 à 18 ans.
Cette nouvelle collection propose la découverte de textes, très éclectiques par la forme et le fond, écrits par des dramaturges désireux de partager avec les jeunes - mais aussi les enseignants et les artistes qui les encadrent - leur imaginaire, leur sensibilité, leur histoire.
Le présent volume regroupe : sara, d'alain batis. pluie vient de naître. alors que sa mère décide de se reposer, elle part à la recherche de son père.
Nûn, le rire de la baleine, de christine blondel. la quiétude d'un petit village vient de voler en éclat : une énorme baleine s'est échouée sur la plage.
3 octaves 112, de monique enckell. léa ne parvient pas à terminer la chanson qu'elle a écrite. dans les couloirs du métro, elle rencontre octave. roller, de larry tremblay. roméo et juliette, comme sur des roulettes. une variation sur le thème des amants éternels et de l'inéluctabilité de leur sort.
Les âges sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du type de jeu et de mise en scène.
-
Theatre a lire et a jouer t.2
Christophe Caro, Dominique Flau-Chambrier
- Lansman
- Printemps Theatral
- 1 Août 2001
- 9782872823062
-
-
-
L'agenda de l'apprenti philosophe
Martine Laffon, Pascal Lemaître
- La Martinière jeunesse
- 26 Août 2010
- 9782732441665
Pour franchir la porte de l'atelier du philosophe dès 10 ans, de manière nomade et amusante, voici un agenda à lire et à remplir au fil des jours.
L'auteur, Martine Laffon, docteur en philosophie, propose des exercices mais aussi des anecdotes ou des portraits de grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui. Elle aborde successivement les grandes notions philosophiques:
L'origine du monde, l'existence, les sens, la beauté, la nature, le temps, le vivre ensemble, la liberté...D'ou vient le monde ? Qui suis-je ? Que sais-je ?
Pourquoi les hommes font-ils la guerre ? Comment être heureux ? Qu'est-ce qu'un Ami ? Se poser ces questions, c'est déjà philosopher. L'Agenda de l'apprenti philosophe n'est pas un cours, mais la découverte d'une démarche, grâce à différentes activités :Des exercices d'écriture: "Invente un poème pour dire à ta façon ce qu'est la vie"Des activités dans l'espace à pratiquer à deux ou plus: "Ferme tes yeux pendant une minute. Ouvre-les. Note tout de suite ce que tu vois. Recommence cette expérience avec un ami."Des exercices de réflexion ou d'imagination: "Pose toi une question et écris la réponse la plus juste."Des jeux (quiz, portrait chinois, questionnaires): " Si tu devais dessiner ta pensée, comment la représenterais-tu?"Des expériences pour observer le monde et s'interroger: "Note pendant une journée tout ce que tu écoutes (et non pas entends) : depuis ton réveil jusqu'au silence de la nuit."Des exercices d'étymologie: " Lycée" est le nom d'un gymnase d'Athènes où Aristote enseigna pendant 12 ans. Si tu créais ta propre école de philosophie comment l'appellerais-tu ?"Avec, en plus, des infos culturelles et historiques sur la philosophie, et les réflexions des plus grands penseurs à travers les âges.Les illustrations stylisées et intelligentes de Pascal Lemaître alimentent et soutiennent à leur manière la réflexion.
-
Theatre a lire et a jouer t.1
Pascale Caemerbeke, Sylvie Chenus, Mohamed Kacimi
- Lansman
- Printemps Theatral
- 1 Août 2001
- 9782872823055
-
Dis, c'est quoi la politique ?
Céline Fremault, Charlotte Meert
- Avant-Propos
- 31 Janvier 2014
- 9782930627816
Des enfants discutent dans la cour de récréation d'une école primaire bruxelloise du métier de leurs parents. Parmi eux, Agathe explique que sa maman fait de la politique. « C'est quoi la politique ? », demande Mathieu. L'institutrice qui surveille et a entendu la conversation des enfants, leur propose de consacrer une leçon à ce sujet un peu compliqué. Dans un dialogue avec ses élèves, elle aborde avec des mots simples une série de notions et leur explique que la politique concerne tout le monde, même les enfants. Dans la foulée, une visite est organisée au Parlement où les enfants sont invités à donner leur avis et faire des propositions sur des sujets qu'ils jugent importants pour améliorer la vie quotidienne dans leur ville. Auparavant, la classe a fait une halte dans le Parc de Bruxelles où l'institutrice a évoqué avec eux l'histoire et l'évolution de la Belgique. Le livre se termine dans la maison d'Agathe, où elle retrouve ses parents, ses frère et soeurs autour de la table familiale. La conversation y va bon train sur ... le « métier » de maman.
-
-
-
-
Pourquoi on existe ? C'est quoi être libre ? C'est quoi être amoureux ? Pourquoi on a peur ? Tu te poses souvent ce genre de questions sur la vie et le monde qui t'entoure. des questions parfois difficiles, embarrassantes qui ne trouvent pas toujours de réponses auprès des adultes... " Pense-pas-bête " la rubrique philo d'Astrapi t'aide à y répondre, simplement en t'apprenant à penser par toi-même, à te forger ta propre opinion... Avec Pense-pas-bête, sans avoir mal à la tête, tu vas faire tes premiers pas en philo !
-
Eva et Lisa sont soeurs et elles partagent tous leurs secrets. Mais un jour, Lisa, l'aînée, meurt et sans elle, Eva se sent très seule et se demande où a bien pu passer sa soeur. Les autres sont mal à l'aise et cela agace Eva. Mais avec le temps, elle finira par retrouver son sourire, sans pour autant oublier sa grande soeur. Un album sur le sujet difficile de la mort d'un frère ou d'une soeur.
-
Rends une petites visite au pédiatre, au dentiste, au docteur des yeux, et aussi à pablo qui est à l'hôpital.
Pour voir comment le médecin lui plâtre le bras ! place et déplace les vignettes électrostatiques pour. mettre un pansement sur le coude de nina, ausculter avec le stéthoscope du docteur, brosser les dents des enfants.
-
Puisqu'on te dit... que c'est pour ton bien
Martine Nolis, Olivier Vissers
- Averbode Labor
- 29 Août 2004
- 9782804019167
-
" Cette histoire, je l'ai racontée à mon voisin, l'autre jour qu'il venait m'interroger, justement, sur le « métier d'écrire ». (...) Il me demandait, le bec enfariné, « en quoi ça consistait au juste le métier d'écriture ». S'il y avait, par exemple, des règles de travail. Si on était obligé d'écrire toute la journée, ou toute la nuit « comme Marcel Proust » (!) , s'il fallait faire obligatoirement un certain nombre de pages par jour et même, quand on n'est pas chez soi, « on transporte dans sa poche un petit carnet et un crayon pour écrire n'importe où quand l'inspiration se présente. » Il posait toutes ces questions pour une raison bien simple. Lui-même « aurait bien écrit », étant à la retraite et s'emmerdant l'hiver. « Il faut faire quoi pour devenir un Ecrivain digne de ce nom ? » Belle lurette que je suis habitué aux questions saugrenues qu'on me pose sur mon métier. Et belle lurette que j'y réponds par des caramistoufles. Je dis en général : « Oh, en fait, vous savez, le boulot d'écrivain ça consiste aussi, beaucoup, à ne pas écrire » (...) » L'écrivain n'empoigne sa plume, comme le galérien sa rame où le cantonnier sa pelle que quand vraiment il doit le faire, et même là, il ne torche pas de la page en veux-tu en voilà. » Il a quelque chose à dire, bon d'accord. Mais il sait bien aussi, s'il aime ce qu'il fait, si ça le passionne, que dire n'est pas si facile que ça. Que dire est même très difficile. Que c'est un truc, plus on sait le faire, plus on en voit la complexité. Qu'on se bat avec le « dire » mille fois plus à la fin qu'au début. (...). Mais l'écrivain -digne de ce nom- n'écrit que pour l'écriture parce que c'est dans l'écriture qu'il trouve son bonheur, son épanouissement et des réponses à ses questions. Ces quelques mots d'auteurs, tirés de l'introduction en disent bien plus que des phrases génériques sur le sujet de l'écriture en lui même. Car c'est bien d'écriture qu'il s'agit mais aussi de la difficulté d'écrire, de transmettre, bref, de « dire » ! À travers 26 courts récits, Pierre Mezinski nous livre non seulement sa pensée d'écrivain, mais aussi et simplement sa vision de ce qui l'entoure, comme le « hibou » qui regarde le monde avec ses gros yeux. Il nous explique comme l'écrit peut parfois s'apparenter à un cri, mais nous renseigne aussi sur des choses plus universelles qui font partie de l'univers de l'écrivain : ses prédécesseurs, les lettres, l'inspiration, le tabou et beaucoup d'autres encore. À partir de rubriques alphabétiques et indépendantes les unes des autres, mêlant réflexion personnelle et discours pédagogique, Pierre Mezinski guide le lecteur au coeur de sa passion pour
lui ouvrir les portes d'un univers souvent mystérieux et qui sait, répondre par là à des attentes et de nouvelles vocations.
-
Dis moi pourquoi est une série de documentaires illustrés sur un thème scientifique ou historique pour répondre aux questions que se posent les enfants.