Rayons
Support
Langues
Romance
-
Maélia aime son amoureux à la folie. C'est le premier, la bonne personne, l'homme de sa vie. Mais lorsqu'elle quitte sa région éloignée pour ses études, elle découvre le monde sous des angles imprévus. Et si Oli ne voulait pas vraiment son bonheur ? Maélia comprend surtout que sa vie peut prendre de l'expansion. Jusqu'à ce que ça fasse bang.
Une incursion dans l'univers des relations toxiques, qui dévoile l'ampleur du piège mais aussi les voies possibles de la liberté. -
Charlie, jeune storyboardeuse passionnée par le dessin, doit participer au tournage d'un film qui la ramène dans son Irlande natale. Sur place, son passé douloureux la rattrape, surtout quand son chemin recroise celui d'Alexander, caméraman, lui aussi présent sur le plateau. Revoir celui qui, 7 ans plus tôt au lycée, est devenu son premier amour, réveille en elle des sentiments qu'elle croyait éteints.
Leur attirance mutuelle ne tarde pas à refaire surface. Tout comme les secrets et les blessures à l'origine de leur séparation... Entre rancune et passion, les langues se délient et les vérités commencent à éclater, même celles qu'on ne voudrait pas entendre.
Mais cela sera-t-il suffisant ? Charlie et Alexander pourront-ils vraiment laisser le passé de côté ? Ou bien, malgré tous leurs efforts, l'histoire est-elle simplement vouée à se répéter ? -
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, ni douce ni porteuse.
Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d'un périple essentiel. Comprendre ce qu'il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu'elle découvre à travers l'écriture, et surtout, commencer à s'aimer.
-
Un jour de 1967, Anne-Marie quitte la Belgique et sa vie douillette. Elle a les yeux rivés vers le Sud et prend un aller simple pour Ávila en Espagne où elle rencontre un pays, une histoire, un peuple, une famille et une passion. Des gitans et le flamenco, une autre vie qui se déroule. Jusqu'à ce que son passé resurgisse et la ramène en Belgique, comme un nouveau bouleversement.
Des années plus tard, à la mort de son tendre amour, Anne-Marie ressent le besoin de raconter son histoire, leur histoire. Parce que tout de lui reste en elle, parce qu'il est temps de révéler à leur fille le secret sur lequel s'est construit leur amour, parce qu'il reste des blessures à soigner, des erreurs à réparer...
-
À vingt-six ans, Christine Janssens n'a pas de boulot et se laisse vivre, or il est grand temps qu'elle se prenne en main. Aussi, la mort dans l'âme, elle candidate à un poste d'assistante dans une très grosse firme. Jupe-tailleur-escarpins... très peu pour elle, mais elle décide malgré tout de tenter sa chance. Seulement voilà, le jour J, c'est en retard, essoufflée et moite de sueur dans son joli chemisier blanc que Chris arrive pour passer l'entretien. Et, comble de l'horreur, dans la salle d'attente, elle se retrouve entourée de premières de classe et de pimbêches. À croire que cet emploi à pourvoir est le job du siècle! Et Chris ne croit pas si bien dire, car, contre toute attente, elle est retenue et se voit même proposer une offre «en or». Elle ne sera pas une simple employée chez Electronic Dreams mais l'assistante personnelle d'Andrew Hopkins, le P-DG n°2 de la boîte, un don Juan qui aime avoir toutes les femmes à ses pieds. Face aux mises en garde du recruteur, Chris rit sous cape. Si ce bellâtre de Hopkins pense la mettre dans son lit, il se fourre le doigt dans l'oeil. De reparties cinglantes en petits coups foireux, qu'à cela ne tienne, notre féministe n'a pas dit son dernier mot!
-
Né à Gand le 8 juillet 1887, Raymond Jean Marie de Kremer adopte pour certains récits le pseudonyme de Jean Ray en 1912. Collaborateur de très nombreux journaux, il publie dans tous les genres, et dans deux langues (flamand puis français) quelque 6500 textes au long de sa carrière. De 1932 à 1938 - parallèlement à ses contes et récits -, l'écrivain belge rédige plus d'une centaine de fascicules des aventures de Harry Dickson. A compter de la Deuxième Guerre mondiale, il se consacre définitivement au « réalisme panique » dont il est le maître, rencontrant ses premiers très grands succès avec Malpertuis et La Cité de l'indicible peur (tous deux en 1943). Il meurt à Gand le 17 septembre 1964. Un vibrant hommage lui est rendu en septembre 1980, le plaçant dans la descendance de Hoffman, Poe et Lovecraft.
Influencée par Charles Dickens et, dans une moindre mesure, William Hope Hodgson, l'oeuvre de Jean Ray, qui doit aussi beaucoup au roman gothique anglais du XVIIIe, est aujourd'hui considérée comme centrale dans le champ littéraire du fantastique mondial.
La Cité de l'indicible peur sera adapté au cinéma par Jean-Pierre Mocky en 1964 sous le titre de La Grande frousse (film que sera remonté en 1972), avec Bourvil dans le rôle de Triggs. Malpertuis sera pour sa part adapté par Harry Kumel en 1971, avec Mathieu Carrière, Orson Welles, Michel Bouquet et Sylvie Vartan.
Exceptionnel, le présent dossier est coordonné par l'universitaire Arnaud Huftier, spécialiste mondial de l'auteur à qui l'on doit la réédition en cours d'une intégrale raisonnée de Jean Ray chez Alma éditeur, et François Angelier, auteur, producteur et animateur de l'émission Mauvais Genres sur France Culture.
-
Le soir où elle va chercher son petit frère à une fête, Katelyn fait la rencontre du très sexy Eden Williams, connu dans toute la ville pour sa réputation de bad boy.
Alors qu'elle espère ne plus jamais le revoir, leurs chemins se croisent de nouveau le lendemain lorsque Eden se rend dans le supermarché où elle travaille. Quelques heures après, le magasin est braqué. Coïncidence ?
Dès lors, ils ne cesseront de se chercher, sans vraiment le vouloir, attirés comme des aimants.
Tenant tout le monde à distance depuis un terrible évènement 8 ans plus tôt, Katelyn laissera le garçon aux yeux gris s'approcher plus près que n'importe qui avant lui. Assez près, en tout cas, pour le laisser entrevoir les secrets qui la consument jour après jour.
Eden est dangereux, Katelyn en est certaine. Pourtant, sous ses airs sombres, elle sait qu'un coeur d'or se cache. Et si, comme elle, Eden était une pièce défectueuse ?
Ces deux âmes brisées parviendront-elles à guérir du passé et à retrouver le chemin vers la lumière, ou se détruiront-elles pour de bon ?
-
Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ?
Aaron et Tess se connaissent depuis l'enfance. Élevés dans un foyer d'accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse...
Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu'Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le coeur du jeune homme...
Leur lien paraît indestructible jusqu'au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication.
Tess vit aujourd'hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique. Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense en?n apercevoir des jours meilleurs...
Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bien-faiteur et son lien avec Aaron, qu'elle ne tarde pas à revoir...
Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Que sont devenues les promesses de Tess et Aaron ? Comprendra-t-elle en?n pourquoi Aaron est parti du jour au lendemain ? Leur amour sera-t-il plus fort que les obstacles qui cherchent à les séparer ?
JULIE BRADFER est diplômée en psychologie et étudiante en écriture ciné-matographique en Belgique. Elle écrit depuis ses onze ans et n'a que 22 ans lorsqu'elle publie son premier roman.
Son quotidien animé est partagé entre sa passion pour la danse et la lecture, ses voyages et son cercle d'amis pré-cieux, autant d'inspirations qui confèrent à ses écrits une palette d'émotions saisissantes. Promets-nous est son quatrième roman.
-
-
Tout va pour le mieux pour Harold, jeune avocat bruxellois exilé à New-York. À vingt-huit ans, il vit sa meilleure vie, aux côtés de sa femme, Carolyn. Jusqu'au jour où tout s'écroule. C'est ce moment que choisit son père absent pour tenter de rattraper le temps perdu et lui offrir le plus beau des cadeaux.
-
Vous n'êtes pas divorcé ? Aucun de vos amis ne l'est ? Vous n'avez jamais été la maîtresse d'un homme marié ? Vous n'avez jamais pris d'amante ? Et aucun de vos amis non plus ? Ok.
Vous habitez très loin alors. Ou vous êtes mort. Parce qu'il y a environ 13 divorces à l'heure en France. Et les colères, les larmes, les déceptions, les trahisons qui macèrent autour.
Dans ce roman du divorce, deux femmes, un homme, trois voix s'égosillent. André et Sophie se sont aimés. Julie et André vont s'aimer. Un trio comme des millions d'autres. Chacun des trois va descendre, inexorablement, au fond de lui, douter, se troubler, souffrir, se débattre, espérer, maudire, pardonner. Et dans cette histoire banale, qui naît et meurt comme un beau roman, chacun se reconnaîtra dans les situations évoquées.
L'histoire se partage entre l'écriture du sentiment et la désillusion partagée de l'amour éternel. Mais en sachant qu'on se marie par amour et qu'on ne divorce bien que par amour aussi. Et qu'on peut se relever de ses choix ou choisir d'y tomber jusqu'à la tombe.
-
-
Margaux est impatiente de vivre une vie à la hauteur de ses rêves. Malgré sa peur et ses doutes, elle décide qu'il est temps d'oser ! Oser quitter un emploi qu'elle n'aime pas et un conjoint qui ne la rend pas heureuse... Mais à quoi ressemble-t-elle, au juste, cette vie idéale à laquelle elle aspire ? Alors qu'elle tente de trouver des réponses à ses questionnements, le hasard met sur sa route le très séduisant Blake Cooper, la vedette hollywoodienne la plus en vue du moment... Au fil des mois, le destin s'amusera à les réunir, provoquant des prises de conscience et des revirements de situation totalement fous ! La réalité peut être déstabilisante lorsqu'elle nous place devant nos rêves les plus secrets, mais elle peut aussi ressembler à un conte de fées !
-
Huit nouvelles du monde rural où les animaux sont au coeur de la comédie humaine. Des histoires d'amour et de désamour vécues grâce ou à cause de ces bêtes qui, loin de se trouver dans le rôle traditionnel de confidents, vont être les révélateurs, voire les exorcistes de ces intimités humaines !
Le lecteur découvre tout à tour comment un âne devient instrument de vengeance, comment une mésange se transforme en muse pour un peintre en panne d'inspiration, comment autour d'une vache qui vêle un couple se réconcilie, comment une chatte remarquable révèle les secrets d'un village, comment un poisson fait exploser un amour, comment les escargots se métamorphosent en fantasmes sexuels, comment une taupe se moque de tous ces humains...
-
Lorsqu'elle peut enfin sortir de l'hôpital dans lequel elle a été internée de force par ses parents, Katelyn est prête à tout pour se reconstruire. Même à s'éloigner un temps d'Eden, son petit ami, dont elle est incapable de pardonner l'implication dans de nombreux braquages ; quitte à le briser un peu plus qu'il ne l'est déjà.
Après deux mois passés loin de lui, Kate est sur la voie de la guérison. Mais elle est aussi plus que jamais perdue dans ses sentiments : doit-elle revenir auprès d'Eden, et ainsi accepter de mentir pour lui, ou l'oublier pour de bon ?
-
Une rencontre qui change tout Douce et pétillante, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s'effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ?
De son côté, Noah - profondément marqué par le divorce de ses parents - ne croit plus en l'amour et s'interdit toute forme d'attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d'un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l'impact de la jeune fille sur son avenir...
Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?
Au contact de Noah, Rose va apprendre à s'aimer.
Au contact de Rose, Noah va apprendre à aimer.
Julie Bradfer est diplômée en psychologie et en écriture cinématographique en Belgique. Passionnée par l'écriture depuis l'enfance, elle n'a que 22 ans lorsqu'elle publie son premier roman. Son quotidien animé est partagé entre son travail d'éditrice, sa passion pour la danse et la lecture, ses voyages et son cercle d'amis précieux, autant d'inspirations qui confèrent à ses écrits une palette d'émotions saisissantes.
Danse, Rose est son sixième roman.
-
Jules et Line ne se connaissent pas.
Line, 12 ans, est la fille d'Harold, jeune cinquantenaire, père célibataire à mi-temps.
Jules, 13 ans est le fils de Chloé, quarante-quatre ans, mère célibataire à mi-temps.
Lassés de ne les voir rencontrer personne, ils décident de les inscrire sur un site de rencontres et de se faire passer pour eux.
-
« Malade, Charles Depreez refuse l'acharnement thérapeutique et fera tout pour que ses dernières volontés soient respectées. 102.670, c'est la clé du secret que cet homme s'apprête à révéler à Florence, une auxiliaire de vie qu'il considère comme sa fille. Une révélation difficile à accepter pour cette jeune femme en proie à la violence conjugale.
Peut-on rendre justice soi-même ? Avons-nous le droit de vie ou de mort sur les autres ? oeil pour oeil, Florence sera entraînée dans la spirale d'une Loi vieille comme le monde: celle du Talion. »
-
-
Lors d'un road trip d'été libérateur, Ally rencontre Austen, un mystérieux inconnu avec qui elle noue un lien d'une intensité qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.
Pourtant, à la rentrée quand elle le retrouve par hasard sur le campus de Los Angeles où elle vient d'emménager, plus rien n'est comme avant : Austen est brutal et fait comme s'il ne la connaissait pas. Pire, il la rejette et lui interdit de l'approcher.
Bien décidée à reconstruire sa vie, loin des événements qui ont bouleversé son enfance, Ally refuse de s'enflammer à cause d'Austen.
Grâce au soutien et l'affection de deux nouvelles amies, April et Amber, elle tente de s'affranchir de ses traumatismes et retrouver une existence heureuse.
Sauf qu'Ally a besoin plus que jamais du sentiment de sécurité qu'Austen lui procure. Malgré eux, malgré leurs différences et leur passé douloureux, ils ne peuvent résister à leur attraction mutuelle. Ensemble, ils devront chasser leur tristesse et affronter leurs plus grandes peurs.
Les souvenirs ne restent pourtant jamais bien loin. Quand Ally commence enfin à croire qu'un renouveau est possible, tous ses efforts sont réduits en cendres brutalement.