À propos

Le recueil de poèmes intitulé « Brabant » était depuis trop longtemps épuisé. En accord avec la Fondation Maurice Carême, les éditions du CEP republient dans son intégralité (200 poèmes) cette oeuvre de l'écrivain belge, avec Simenon, le plus lu et traduit dans le monde. Poète de l'enfance et du merveilleux de la vie, poète panthéiste qui identifie Dieu et la nature, Maurice Carême est un auteur dont le style, simple à première vue, est un véritable bonheur. On découvre aussi en lui un précurseur d'une écriture poétique au service d'une philosophie de la nature, tant recherchée de nos jours.



Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782390070672

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Maurice Carême

À 15 ans, il écrit ses premiers vers inspirés par une amie d'enfance. Dès lors, il ne cessera plus d'écrire. Élève brillant, il obtient, la même année, une bourse d'études et entre à l'École normale primaire de Tirlemont. En 1919, il crée une revue littéraire, Nos Jeunes qu'il rebaptise en 1920 La Revue indépendante. Maurice Carême collabore à la revue Anthologie de Georges Linze puis entre à La Revue sincère (1922). Maurice Carême a vu son oeuvre traduite dans de nombreuses langues. Par un aspect de son oeuvre, il est très apprécié pour son amour des enfants, un registre essentiel de son oeuvre (un quart de son oeuvre environ).
Plus de deux mille six cents poèmes de Maurice Carême ont été mis en musique par d'éminents compositeurs de son temps parmi lesquels Darius Milhaud, Francis Poulenc, Henri Sauguet, Jacques Chailley (1910-1999), Florent Schmitt, Carl Orff, etc.

empty