Brynhildr : un opéra dessiné d'après Der Ring des Nibelungen

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À propos

L'anneau de Nibelung (Der Ring des Nibelungen) est l'oeuvre-monde de Wagner.
15 heures de théâtre et de musique qui nous transporte de la création du monde à la chute des dieux et l'avènement de la société des hommes.
Autour d'un anneau maudit, en compagnie d'un dragon, d'amours impossibles et de héros au destin tragique, Wagner redonne vie à la mythologie nordique et médiévale allemande et préfigure les mondes de la fantasy.
Mais supposons un dessinateur qui ne croit pas trop aux prophètes ni aux héros, qui désire rendre ces histoires à leur origine primitive, grotesque, irrévérencieuse. Comme un calque qui aurait bougé : des scènes s'ajoutent, des personnages disparaissent, des traits grossissent, des détails s'effacent, d'autres bouillonnent, et une demi-déesse amputée, abandonnée et trompée décide de bouleverser les plans des dieux et des hommes.
Brynhildr est l'histoire de cette femme, racontée par Frédéric Coché en 72 eaux-fortes.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Frédéric Coché, Richard Wagner

  • Éditeur

    Fremok

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    15/04/2021

  • Collection

    Amphigouri

  • EAN

    9782390220244

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    30.2 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    708 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Frédéric Coché

Frédéric Coché est né en 1975. Nancéen, il a étudié la
bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Ses
premiers courts récits sont parus dans la revue Frigobox
#9 et #10. Il participe ensuite aux ateliers Récits de Ville
créés à Bruxelles par Fréon. C'est alors qu'il réalise en gravure
(eaux-fortes) un récit de trente-deux pages totalement muet :
Hortus Sanitatis. C'est également en gravure qu'il exécutera Vie
et mort du héros triomphante au Frémok et Ars simae naturae
aux éditions L'OEil du serpent. En résidence à Berlin, il rompt
avec les eaux fortes pour adopter la peinture à l'huile, qu'il
travaille en grand format depuis ses études. Ce sera Hic sunt
leones, dédale graphique et linguistique coédité par FRMK et
le Signe noir de Rackham en 2008. Depuis plusieurs années, il
travaille à un projet qui, en combinant ses deux techniques de
prédilection, mêle dans un furieux combat épique superhéros
et chevaliers. En attendant ce prochain grand oeuvre, il a offert
en 2014 à la collection Florette du Frémok un nouveau petit
bijou en gravures, La mort du roi. Frédéric Coché compose
au fil de ses ouvrages une véritable histoire du regard, ancrée
dans la tradition et résolument contemporaine. Il expose régulièrement
en France et ailleurs. Il est représenté par la galerie
La ferronnerie à Paris.

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