À propos

Nathan Parks travaille dans une pizzeria avec deux frères, Vinny et Marcello. Il vit depuis peu avec Lisa qu'il a rencontrée en livrant une pizza. Ils sont très amoureux l'un de l'autre. Mais un jour, après lui avoir passé un coup de fil, Lisa disparaît. Plus personne ne la reverra. Après avoir contacté la famille, les amis, la police et les hôpitaux de la ville, Nat est désemparé et se retranche dans le mutisme. Il quitte son appartement et s'installe, par hasard, au « Red River Hotel ». Le réceptionniste comme les occupants sont tous étranges. Mais la bizarrerie de ces rencontres est-elle réelle ou est-ce le fruit de l'imagination de Nat ? Le pauvre va petit à petit perdre le lien avec la réalité, son seul contact restera Vinny. Mais lorsqu'il vient à l'hôtel, celui-ci n'a pas l'air à l'aise du tout... Saurait-il des choses sur cet hôtel ? Et sur la disparition de Lisa ?...
Red River Hotel est une série dont le « personnage » principal est un vieil hôtel situé dans une grande métropole. L'ambiance décalée et glauque de l'immeuble sera au centre de chaque intrigue, qui se dérouleront toutes en deux albums.
Mystère, paranoïa, faits divers, fantastique, folie, Cornette et Constant ont concocté, avec un ton décalé qui leur appartient bien, une petite merveille de polar qui vous glacera le sang.
Nous sommes ravis d'accueillir ces deux grands auteurs dans la collection « Bulle Noire ».


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Jean-Luc Cornette, Michel Constant

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    22/10/2002

  • Collection

    Bulle Noire

  • EAN

    9782723438117

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Poids

    420 g

  • Support principal

    Grand format

Jean-Luc Cornette

Jean-Luc Cornette, né en 1966 en Belgique, est dessinateur et scénariste. Il suit les cours de l'école Saint-Luc de Bruxelles puis publie ses premières planches en 1989 dans « Tintin » et « Spirou » et réalise les couleurs de plusieurs dessinateurs dont Cossu, Taymans ou Foerster. A partir de 1995 il réalise la série «Les Enfants Terribles » chez Casterman, et en 96 écrit le scénario de « Robert et les Monstres » pour Hanzé. A la fin des années 90, il a signé plusieurs livres pour enfants, dont certains avec Jean-Marc Rochette. L'année dernière, Cornette a publié un superbe album dans la collection Tohu Bohu des Humanos, «Visite Guidée », qui imagine un moment de vie surréaliste de trois peintres : Van Gogh, Gauguin et Munch. Il a récemment scénarisé « Red River Hotel », dessiné par Michel Constant pour la collection Bulle Noire deGlénat. Il vient aussi de réaliser scénario et dessin de « La Nuit du Papillon » pour la collection Carrément BD, toujours chez Glénat.

Michel Constant

Michel Constant est né en 1963 en Belgique.
Après des études à l'école Saint-Luc de Liège, il
publie ses premières pages dans « Tintin ». En
1986, il crée la série « Mauro Caldi » scénarisée
par Lapière. En 1995, Michel Constant attaque la
série « Bitume » chez Casterman, sur un scénario
de Michel Vandam.

empty