être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (édition illustrée)

,

À propos

Libérez-vous des pièges antibonheur... avec le sourire !
À la suite du succès remporté par l'édition illustrée de Cessez d'être gentil, soyez vrai !, parue en 2014, Thomas d'Ansembourg récidive et nous revient avec l'édition illustrée d'un autre de ses best-sellers. Alexis Nouailhat reprend lui aussi du service et met son talent d'illustrateur au service des propos de l'auteur, plus actuels que jamais.



Croire que pour être heureux, il faut se sentir bien tout le temps et mener la vie dont on a rêvé à tous points de vue, voilà une illusion qui empêche bien des gens de goûter pleinement les moments de bonheur qui jalonnent leur vie. C'est même un piège dans lequel plusieurs d'entre nous restent pris longtemps... Des pièges antibonheur, Thomas d'Ansembourg en a cerné plusieurs. Au fil des ans, il a analysé méthodiquement leur mécanique et découvert comment ils se manifestent quotidiennement dans nos habitudes de vie et nos façons de penser.

À l'aide d'exemples concrets, il nous invite à prendre conscience des pièges antibonheur qui limitent notre vie et nous propose des apprentissages pratiques pour nous en libérer. Si ces deux étapes ne sont pas nécessairement toujours confortables, elles sont cependant essentielles pour apprendre à traverser les difficultés et les souffrances de la vie ainsi qu'à ressentir un bien-être intérieur de plus en plus grand.



*Pièges antibonheur = habitude de pensées et de fonctionnements qui nous piègent et nous empêchent d'être heureux.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel


  • Auteur(s)

    Thomas D'Ansembourg, Alexis Nouailhat

  • Éditeur

    Editions De L'Homme

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    21/01/2016

  • EAN

    9782761943901

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    146 Pages

  • Longueur

    19.2 cm

  • Largeur

    12.8 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thomas D'Ansembourg

Thomas d'Ansembourg est l'auteur du best-seller Cessez d'être gentil, soyez vrai ! paru en 2001. Après sa formation en droit, il a été conseiller juridique pendant plusieurs années, puis animateur au sein d'une association pour jeunes en difficulté. Sa passion pour la relation humaine et la recherche de sens l'ont amené à pratiquer la psychothérapie et à enseigner la communication non violente selon la méthode de Marshall Rosenberg. Il donne aujourd'hui des conférences et des formations très appréciées, tant en Europe qu'au Québec et au Maroc. Il est aussi l'auteur d'Être heureux ce n'est pas nécessairement confortable et Qui fuis-je ? Où cours-tu ? À quoi servons-nous ? parus aux éditions de l'Homme.

Alexis Nouailhat

Alexis Nouailhat Explorateur, naturaliste, militant. Après des études d'illustrateur à Lyon et un service civil à la Fédération Rhône‑Alpes de Protection de la Nature à Grenoble, Alexis Nouailhat se lance dans la réalisation de carnets de voyage à travers le monde; les expéditions le mènent de l'Amazonie au Spitzberg, du Sahara à l'Antarctique et du Népal à la Patagonie. Il travaille pour de nombreux éditeurs et expose ses aquarelles dans plusieurs salons. Ses illustrations humoristiques voyagent dans le monde associatif dans des domaines très divers tel que la protection de la montagne, l'agriculture biologique, les médecines alternatives, le théâtre... Depuis 1987 il réalise une collection de livres d'aquarelles sur les huit pays de l'arc alpin de Monaco à la Slovénie qu'il traverse à pied, à ski, en kayak ou en vélo; en hommage à son ami Patrick Berhault. 20 ans après son « objection de conscience » à la FRAPNA, notre « objecteur de croissance » revient pour vous faire partager son approche de la biodiversité. alexis-nouailhat.com/

empty