À propos

L'espion de George V s'apprête à vivre sa plus grande aventure à ce jour ! Mandaté par la Couronne pour mettre la main sur une nouvelle arme allemande dégageant un gaz toxique, l'agent secret file à Strasbourg. Mais, dans ce milieu de serpents où tout se susurre et tout se sait, notre héros est attendu par la redoutable Frau Rössler, la patronne des services de renseignement du Kaiser. C'est le début d'un duel en trois actes qui, comme à l'accoutumée, fera voyager Victor Sackville. Son périple l'entraînera en effet de Strasbourg aux forêts du Haut-Koeningsbourg, en passant par Baden-Baden, sur la piste du terrible Z26-B. Une aventure d'époque aux accents résolument modernes, ne serait le réalisme parfait de la mise en images de Francis Carin ! Opportune édition que celle de ce Tome 4 de l' «Intégrale», puisqu'elle nous permet de (re)découvrir d'une seule traite le cycle le plus long des aventures de l'agent secret de George V. Mais, elle nous permet surtout de comprendre la nature cyclique de l'Histoire et les racines du XXe siècle, tant ce jeu de dupes visant à récupérer la mère des armes de destruction massive possède une dimension prophétique. Bien sûr, l'époque (qui, à ce moment-là, n'a plus rien de «belle») est datée. Les problématiques, elles, sont totalement actuelles. Les trois titres réunis ici sont une bonne occasion de mesurer à quel point la période décrite dans les pages de «Victor Sackville» a changé la face du monde, et pour toujours. Une leçon, d'Histoire. Et de bande dessinée ! Ce tome 4 reprend les titres suivants : «La Cigogne noire», «Piège à Baden-Baden» et «Opération Z26-B». Comme chaque tome, ce volume est enrichi d' «Archives Sackville» rassemblées par les scénaristes F. Rivière et G. Borile, avec des illustrations de F. Carin.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Francis Carin, François Rivière, Gabrielle Borile

  • Éditeur

    Lombard

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    11/06/2009

  • EAN

    9782803625529

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.3 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    933 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Francis Carin

  • Pays : Belgique

Né en décembre 1950 en Belgique, Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de 1976 il se fait remarquer en produisant des illustrations dans la presse belge. Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou", notamment Les Casseurs de Bois avec Arthur Piroton et Les Diables Bleus scénarisés par Michel Pierret. Il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin". Il a aussi réalisé aux éditions Glénat deux tomes de la série Sydney Bruce avec François Rivière. Avec le même François Rivière et Gabrielle Borile il crée en 1983 les aventures de Victor Sackville dont 22 tomes sont parus. L'ultime aventure de la série paraîtra en novembre 2010. Depuis, il a notamment réalisé deux tomes des aventures de Guy Lefranc, le dessin de Sur la Kali Gandaki avec Gabrielle Borile et une biographie de Frédéric Ozanam.

François Rivière

François Rivière, romancier, essayiste, biographe, traducteur, scénariste de bandes dessinées, a publié un grand nombre d'ouvrages qui témoignent de son goût pour le mystère, le fantastique et la littérature anglaise.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty