Aux sources de notre nourriture : les voyages de Nikolaï Vavilov

À propos

Sibérie, hiver 1943. Le grand botaniste russe Nikolaï Vavilov meurt de faim au goulag, victime des purges de Staline. Tragique destin pour un homme admirable qui a consacré sa vie à lutter contre la famine.

Aventureux et visionnaire, Vavilov a sillonné les quatre coins du monde à la recherche des sites originels de notre biodiversité alimentaire, récoltant partout des milliers de semences pour les mettre à l'abri des destructions et de l'oubli.

Aujourd'hui, ces trésors inestimables dorment en sécurité dans la banque de semences mondialement réputée qu'il a fondée à Saint-Pétersbourg.

À la faveur de périples parfois périlleux à travers déserts, montagnes ou forêts, Gary P. Nabhan retrace dans ce récit les voyages du savant russe. La fabuleuse diversité des semences des champs et vergers du monde est en péril. C'est pourtant d'elle que dépend la survie alimentaire de l'humanité. Ce livre est un message d'espoir pour nous rappeler que la sauvegarde de la biodiversité est entre nos mains.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine / Gastronomie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la gastronomie

  • EAN

    9782875231543

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    330 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty