À propos

" Au moins, avec la peinture de la fin du XIX° siècle, il y a, sans vilain jeu de mots, à croûter " : avec sa gouaille habituelle, Jean-Bernard Pouy ouvre l'exercice qui lui a été confié et livre son interprétation du Combat de coqs en Flandre (1889) conservé au musée La Piscine - musée d'art et d'industrie André Diligent à Roubaix. Il frime, il tergiverse, il tourne autour de la toile tel un fauve entêté. Il y fait intriguer Zola, y reconnaît Victor Hugo, " notre Totor national ", en spectateur omniscient, présidant cette assemblée de parieurs qui incarnent à la fois la France qui travaille et la France qui dirige. Faussement enveloppée d'une verve triviale, c'est une réflexion habile sur la tradition et l'interprétation dans l'art que nous livre Jean-Bernard Pouy.


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  • Auteur(s)

    Jean-Bernard Pouy

  • Éditeur

    Invenit

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Date de parution

    23/02/2011

  • Collection

    Ekphrasis

  • EAN

    9782918698159

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    84 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Bernard Pouy

Jean-Bernard POUY est né en 1946. Parisien malgré lui et breton d'adoption. Libertaire depuis toujours. A encore des cheveux, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses congénères. N'a pas le permis de conduire, comme beaucoup d'autres auteurs, même s'ils prétendent le contraire. N'écoute que du punk. Plus d'une centaine de romans, deux
cents nouvelles et autant d'articles. C'est dire qu'il est responsable d'une sacrée déforestation, alors qu'il n'a jamais voulu écrire. Mais on l'a forcé.

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