Raf Simons (édition trilingue français/anglais/allemand)

À propos

Libre penseur élégant et poétique, Raf Simons est un des stylistes les plus intéressants de la mode aujourd hui. Sa passion pour la musique, l art et la culture contemporaine imprègne toutes ses créations. Ancien designer industriel, Simons a fait une entrée éclatante dans le monde de la mode en 1995 en créant sa marque de prêt-à-porter pour hommes. Sa marque de fabrique, les coupes slim, et sa tendance à choisir ses modèles dans la rue ont influencé toute une génération et lui ont assuré une place parmi les quelques stylistes contemporains qui révolutionnent le prêt-à-porter masculin. En 2005, Simons a été nommé directeur artistique chez Jil Sander; en l espace de six ans, il a repositionné la marque en tête du marché du luxe, sachant faire plaisir aux fidèles de la griffe allemande tout en séduisant de nombreux nouveaux fans. Sa nomination comme directeur artistique de Dior en 2012 a provoqué des frissons d excitation dans l industrie de la mode, marquant le début d un nouveau chapitre déterminant pour le styliste belge. Dans cet éblouissant livre de photographies, i-D rend hommage au parcours de Raf Simons, de sa marque de prêt-à-porter pour hommes à sa performance chez Jil Sander, sans oublier son nouveau poste chez Dior. Les deux premières collections très attendues de Simons pour la maison parisienne, accompagnées d une interview exclusive, sont bien sûr inclues dans ce volume.

Plongeant dans les archives d i-D, cet ouvrage comprend des images spectaculaires de photographes comme Willy Vanderperre, Sølve Sundsbø et Alasdair McLellan, accompagnées d interviews par Terry et Tricia Jones, Holly Shackleton, Jo-Ann Furniss et James Anderson.



Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9783836538954

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    43 cm

  • Largeur

    30.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    2 045 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Multilingue   Relié  

Terry Jones

Fondateur et directeur de la création d'i-D, Terry Jones a commencé sa carrière dans le domaine de la mode au cours des années soixante-dix en tant que directeur artistique de Vanity Fair et du Vogue britannique. Fondée en 1977, son agence de création Instant Design a réalisé d'importantes campagnes et expositions et produit de nombreux
catalogues et livres, parmi lesquels Smile i-D, Fashion Now 1, Fashion Now 2 et Soul i-D, tous publiés chez TASCHEN.

empty