Partez à la découverte des productions de 10 « jeunes pousses », c’est-à-dire de 10 jeunes illustrateurs et illustratrices vivant en Wallonie ou à Bruxelles et sélectionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les éditions L’Arbre à Paroles changent de nom pour devenir les éditions Abrapalabra. Abrapalabra, que s’ouvre la parole, comme une incantation. Une nouvelle maison d'édition, de nouvelles maquettes, un nouveau nom pour L’Arbre à Paroles.

Nous vous proposons de découvrir les titres de cette collection où les textes en langues régionales de Wallonie sont mis à l'honneur.

À l'occasion de la parution de son anthologie poétique Les Grandes Choses chez Galimard et d'Études et Inédits aux Archives du Futur, plongeons dans l'œuvre de Christian Dotremont.

Près de 40 ans après son assassinat, l'artiste surdoué Stéphane Mandelbaum (1961–1986) ne cesse de fasciner.

À l'occasion de la parution du livre «Danser, une histoire - 100 ans de dans en Belgique», nous vous proposons de (re)découvrir les éditions Contredanse, qui depuis 35 ans, «se font l’écho du corps qui explore, éprouve et compose en mouvements».

 

Soirée festive autour de la parution du livre Danser, une histoire – 100 ans de danse en Belgique à paraître aux Éditions Contredanse ! 

(Re)découvrez cette maison d’édition de bande dessinée créée par des dessinateurs et basée à Bruxelles. Les publications qui composent le catalogue oscillent entre chronique intime et histoire d’aventures et un point d'honneur est mis à la place des auteurs tout au long du processus de création.

On aime la collection «7/107» des éditions CFC. «Consacrée à l'illustration et à la BD. Elle se veut libre et ouverte aux curieux de 7 ans (ou moins) à 107 ans (ou plus).»

Nous vous proposons de découvrir une sélection d'ouvrages autour du tarot.

On aime Archidoc, «un projet éditorial et curatorial annuel qui naît du constat que l’histoire de l’architecture s’est longtemps limitée à étudier les grandes figures en délaissant celles qui, peut-être plus modestement, ont marqué le paysage».

empty